Airoh Zone Réservée

Système de rétention, lequel choisir?

Généralement, le système de rétention est lié au type de casque ; le casque à vocation racing (on/ off road) a souvent une fermeture à double D, tandis que le casque dédié au touring ou commuting de ville présente plus fréquemment une fermeture micrométrique. Mais ce n’est vraiment pas une règle, c’est simplement une coutume.

Par exemple, sur les terrains de compétition ou sur les pistes on demande d’utiliser un casque ayant une fermeture à double D, ce qui est donc considéré comme moins susceptible de se détacher accidentellement. Alors que pour les casques les plus utilisés par les touristes, comme les casques modulables, les flip-ups, les jets ou les demi-jets, la fermeture micrométrique est souvent utilisée, car elle est plus immédiate et plus pratique.

Les deux systèmes sont sûrs et conformes au code de la route. Ils sont personnalisables et réglables pour s’adapter parfaitement au consommateur.

Ce qui est important, c’est plutôt de bien attacher son casque. Malheureusement, il y a encore tant de gens qui portent leur casque, sans l’attacher ! Pour Airoh la sécurité est une valeur fondamentale.

Si vous avez seulement chaussé votre casque et vous ne l’avez pas attaché correctement, cela ne servira à rien ! Malheureusement, en cas d’accident ou d’impact, le casque ne pourra absolument pas remplir sa fonction et en outre l’assurance ne pourra rembourser aucun dommage ! Sans considérer qu’il y aura des sanctions de nature civile et pénale.

Faq