Airoh Zone Réservée

Après un accident, je peux encore l'utiliser?

Et maintenant, nous abordons un sujet très délicat, voire controversé … mais d’une importance fondamentale pour notre sécurité. Dans la carrière de tout motocycliste, d’un champion confirmé du MotoGP ou d’un jeune adolescent aux prises avec sa première moto, il faut bien se rendre compte qu’une chute aura lieu, tôt ou tard !

Alors … comment se comporter si notre casque a subi un choc ? La règle d’or est … de le faire vérifier par un personnel qualifié ; en ce sens, les fournisseurs spécialisés peuvent donner un avis valable et, s’ils le jugent utile, ils doivent l’envoyer directement à l’entreprise. Si cette étape supplémentaire révèle des dommages non seulement de nature esthétique, mais également de nature structurelle, il faudra alors remplacer le casque.

Considérez que l’énergie produite par la collision est absorbée par la rupture totale ou partielle de la calotte externe et de la calotte interne. Le problème est que ce type de dommage n’est pas visible à l’œil nu, étant donné la structure du casque.

Faq