Airoh

Comment laver les intérieurs amovibles?

Après avoir parlé de tout ce qui concerne la partie extérieure, concentrons-nous sur les éléments intérieurs du casque ! En fait, le rembourrage qui entre en contact avec notre tête est complètement amovible et lavable, même dans la machine à laver. Dans ce cas, l’important est de ne pas dépasser les 30 °, pour ne pas endommager les parties en plastique cousues sur le tissu. Comment procéder alors ?

Tout d’abord, nous devons retirer délicatement la coiffe et les mousses de joue de la calotte interne et, en cas de doute, nous pouvons consulter le mode d’emploi ou le site Internet airoh.com. À ce stade, nous pouvons opter pour 2 solutions : lavage à la main ou machine à laver ! Dans le premier cas, nous pouvons utiliser un chiffon en microfibre bien imbibé d’une solution d’eau et de bicarbonate (remède universel !) et le passer plusieurs fois sur les pièces démontées, pour les nettoyer à fond.

Nous pouvons également passer le chiffon sur les pièces intérieurs du casque dans des zones auparavant cachées par les intérieurs, ce qui permettra un nettoyage encore plus efficace. L’important est que les pièces en polystyrène n’entrent pas en contact direct avec l’eau car le matériel est imperméable à l’eau mais respirant, donc perméable à la vapeur d’eau. Si nous utilisons la machine à laver, n’oublions pas d’éviter les produits agressifs. Il faut utiliser uniquement des détergents pour articles délicats, sans dépasser les 30 °. Une fois que les intérieurs de notre fidèle compagnon de voyage ont été soigneusement lavés, il faudra les sécher avec la même précision, alors … comment procédons-nous ?

D’abord, disons ce qu’il ne faut pas faire ! Il faut éviter toute source de chaleur directe, donc pas de radiateurs, poêles, sèche-cheveux, etc. Gardons nos intérieurs dans des endroits secs et ventilés jusqu’à ce qu’ils soient complètement dépourvus d’humidité.

Il faut vraiment prêter beaucoup d’attention à cette phase délicate, souvent sous-estimée … même si nous avons tout lavé à la perfection, si nous ne laissons pas sécher correctement les différentes pièces, on risque de créer un environnement idéal pour le développement de moisissures et de mauvaises odeurs.

Faq