Vous êtes un attaché de presse ou un revendeur Airoh ?

Inscrivez-vous à la zone réservée pour obtenir toujours le matériel dont vous avez besoin.

Comment naît un casque Airoh

Chaque casque Airoh, avant de prendre forme et de devenir réalité, est longuement pensé par des designers industriels et largement étudié par les ingénieurs en phase de conception et de sélection des matériaux.

Les phases qui accompagnent la « réalisation » du casque sont au nombre de 5. 

1
Techniques d’ingénierie et galerie du vent

Le casque est reproduit virtuellement dans toutes ses parties par un modèle mathématique et est vérifié, en simulant toutes les interactions entre les différents composants. Cette phase utilise la technologie FEM qui permet de tester la capacité d’absorption des chocs.

Les tests dans la galerie du vent évaluent l’aérodynamique du produit pour élever aux niveaux maximums l’aération internet et l’ergonomie.

Impression

1) Les calottes externes réalisées en fibres composites (tel que les fibres aramides et 100 % carbone kevlar) sont réalisées selon un processus scrupuleux : l’industrialisation fait place à l’artisanat qui prévoit la stratification entièrement manuelle garantissant ainsi un rapport exceptionnel entre résistance et légèreté.

2) Les calottes externes des casques Airoh, imprimées en matière thermoplastiques, sont en revanche réalisées selon un processus sophistiqué de fusion qui voit se combiner parfaitement entre eux un ensemble de polymères de polycarbonate, grâce à l’utilisation d’impressions spéciales à injection

3) la coque interne en polystyrène, obtenu par un processus d’impression à vapeur à hautes températures, et les visières, imprimées puis traitées avec des processus rigoureusement anti-rayure, complètent la description des principales parties d’un casque Airoh.

2
3
Peinture et couture

La calotte externe est peinte et traitée avec un filtre UV dans le respect non seulement des standards qualitatifs et esthétiques les plus élevés mais également relatifs à l’environnement : l’étanchéité, la résistance et la brillance de la couleur sont garanties dans le temps grâce aux nombreux tests de résistance effectués.

Les calottes externes aux graphisme particulier sont en revanche réalisées grâce à l’application entièrement manuelle de décalcomanies, par un processus scrupuleux et attentif, capable de donner à chaque casque Airoh son design incomparable qui le distingue.

L’intérieur réalisé en matériaux de dernière génération sont testés dans les conditions environnementales les plus extrêmes, garantissant un confort et une transpiration maximale.

La couture réalisée par des mains expertes, assure un confort optimal comme preuve de la grande attention qu’Airoh réserve depuis toujours à la qualité. 

Montage

Le long des lignes de montage se trouve l’asseblage précis des différentes parties qui composent chaque casque Airoh.

Avant et pendant ce processus, exécuté entièrement à la main par du personnel spécialisé, chaque composant est méticuleusement contrôlé et éventuellement éliminé même en présence de la plus petite imperfection.

4
5
Test

Recherche, développement et sécurité sont le cœur battant de chaque produit Airoh.

Chaque casque est soumis à de nombreux tests précis capables d’en prouver l’uniformité aux paramètres réglés par les normes nationales et internationales, afin de toujours garantir une sécurité la plus grande possible aussi bien pour nos champions qu’à nos clients passionnés.