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Assistance Client

Le service après-vente d’Airoh est toujours à vos côtés pour vous aider à résoudre n’importe quel problème lié à nos produits.

Garantir la satisfaction du client grâce à une rapide résolution des problèmes techniques et répondre à tous les besoins des clients est la philosophie qui guide, depuis toujours, notre service après-vente.

Airoh, en vertu de la confiance et de la préférence accordée à nos produits s’engage à garantir à tous les clients la meilleure assistance dans le temps le plus rapide possible. 

Afin de garantir le traitement rapide de votre demande, merci de bien vouloir contacter directement le revendeur le plus proche de chez vous.

Ce dernier se tiendra à votre disposition pour toute demande relative aux domaines suivants : prix/informations sur le produit/disponibilité et garantie.

Pour trouver le point de vente le plus proche de vous, visiter la page dédiée avec fonction de recherche pratique. Dans tous les cas, nous avons également regroupé une série de réponses aux questions les plus fréquemment posées à la section F.A.Q. (Frequently Asked Questions).

Si les deux options proposées (revendeur et F.A.Q.) ne permettent pas de répondre à votre question, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Demande d'assistance
info

Airoh est toujours à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.
Les réponses aux questions les fréquemment posées sont reportées ci-après :

Pour nettoyer l’extérieur du casque, utiliser un chiffon doux avec de l’eau et du savon en petites doses (ne pas utiliser de produits synthétiques, chimiques ou d'essence) et le laisser sécher dans un endroit aéré loin de toute source de chaleur. Il existe également des produits spécifiques à utiliser si le casque a besoin d’un nettoyage en profondeur.

Pour nettoyer la visière extérieure et/ou visière solaire, utiliser un chiffon adapté aux surfaces délicates – afin de ne faire d'égratignures – et l'imbiber d’eau tiède savonneuse.

Pour un nettoyage plus en profondeur, retirer la visière du casque (voir la notice) et l’immerger dans une solution à base d’eau tiède et de savon doux, et la sécher avec un chiffon propre adapté aux surfaces délicates.

Les parties internes amovibles peuvent être lavées à la main ou en machine (max 30°).

Retirer d’abord les parties internes (en consultant le manuel d'instructions), en s'assurant que les pièces en polystyrène ne rentrent pas en contact avec l’eau. 

Une fois les parties internes retirées, si le lavage est effectué à la main, utiliser un chiffon en microfibre et le passer sur les protections (démantelées) et à l’intérieur du casque en utilisant une solution à base de bicarbonate de soude et d’eau. Rincer plusieurs fois le chiffon et répéter l'opération.

En cas de lavage en machine, choisir un programme à l’eau tiède (max 30°) en utilisant un détergent doux tel que du savon neutre.

Laisser sécher le tout à l'air libre, à l’abri de sources de chaleur directes (éviter le sèche-cheveux ou le poêle) en choisissant un endroit sec et aéré. Après le lavage, avant de réutiliser le casque, s'assurer que toutes les parties internes sont parfaitement sèches afin d'éviter la formation de moisissure et d'odeurs désagréables.

Pour être en mesure d’offrir une protection efficace, tout en bénéficiant du plus grand confort, le casque doit s’adapter parfaitement à l’utilisateur.

Il est donc nécessaire de choisir la taille adaptée au conducteur.

Comment faire ?

  • Mesurer la circonférence de la tête à l’aide d’un mètre. Le meilleure endroit pour prendre la mesure se trouve à environ 2 cm au-dessus des sourcils. Prendre la mesure autour de la partie la plus large de la tête en plaçant le mètre au niveau des tempes, à l’arrière du crâne et vers le front.
  • Une fois la mesure prise, consulter le tableau des tailles. Le casque doit être choisi en fonction de la taille et, si les mesures relevées se situent entre deux tailles, toujours choisir la plus petite des deux.

Tableau des tailles

TAILLECIRCONFÉRENCE EN CM
XS53-54
S55-56
M57-58
L59-60
XL61-62
XXL63
  • Il est important de garder le casque bon état de propreté. Les dommages causés par la négligence sur la surface extérieure, sur la peinture et sur les rembourrages peuvent compromettre le niveau de sécurité garanti par votre casque.
  • Ne pas apporter de modifications au casque. Toute perforation de la coque extérieure peut provoquer des fissures sur celle-ci en cas de choc. Toujours utiliser des pièces détachées originales Airoh afin de garantir l'efficacité de votre casque.
  • Ne pas appliquer de peinture, autocollants, essence et autres solvants chimiques sur le casque.
  • Ne pas exposer le casque à des températures supérieures à 50°. Ne pas le placer à proximité de sources de chaleur telles que les radiateurs, les poêles, les marmites, etc.…
  • Ranger le casque dans un endroit sûr et sec et vérifier périodiquement son réglage, et l'ajuster si nécessaire.
  • Le casque est réalisé et conçu pour absorber l’énergie qui se développe en cas de chocs. Après tout accident et impact impliquant le casque, il est recommandé de faire inspecter le casque par un personnel qualifié et de le remplacer si nécessaire afin d’assurer la sécurité du conducteur.

La visière doit toujours être parfaitement propre et exempte de rayures susceptibles d'altérer les propriétés optiques et mécaniques du casque. 

Le niveau de bruit peut être affecté par plusieurs facteurs :

  • Positionnement du casque par rapport au flux d’air
  • Poids du conducteur
  • Position de conduite
  • Carénage de la moto
  • Conformation corporelle et différences anatomiques de la tête du porteur du casque

Suggestions :

Il peut être utile de modifier la position du pare-brise.

Contactez le concessionnaire Airoh® le plus proche.

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Pour certains modèles de casque, Airoh® propose les verres Pinlock original®, à savoir des verres empêchant la buée de la visière extérieure en cas de conditions météorologiques particulières.

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Les mise à jour des notices d'utilisation peuvent être téléchargées sur ce site internet (www.airoh.it) sur la page du modèle en question.

Vous pouvez contacter le revendeur du casque ou le concessionnaire Airoh® le plus proche.

Les produits Airoh® ne sont pas disponibles dans une boutique e-commerce et/ou magasins propres à la marque.

Pour trouver le casque qui vous intéresse, rendez-vous chez le revendeur Airoh® le plus proche de chez vous.

Contactez le concessionnaire Airoh® le plus proche.

Les champions Airoh® portent des casques identiques à ceux disponibles à la vente grand public, à l'exception d'éventuelles personnalisations graphiques.

Concernant les procédés technologiques impliqués, Airoh ne réalise® pas de casques sur mesure. La politique d'Airoh® prévoit la construction de casques standards couvrant le plus grand spectre de tailles du XS (53-54) au XXL (63 cm). 

Airoh® déconseille la peinture du casque dans la mesure où les solvants présents dans les peintures non testées peuvent compromettre la structure de sécurité du casque et de ses composants. De plus, pour la même raison, nous déconseillons l'application d’autocollants aussi bien sur la visière que sur le casque. L'ajout de peinture sur le casque ou dans tous les cas, l'altération de ses composants impliquera l'annulation de la garantie Airoh® sur le produit.

Toujours porter le casque attaché. En cas d’impact avec la sangle détachée, le casque lui-même peut infliger des blessures.

Les casques de notre gamme sont conçus avec une sangle à Double D ou avec fermeture micrométrique.

Les deux versions sont conformes aux paramètres d’homologation de sécurité, il s'agit par conséquent simplement d'un choix personnel.

Pour les casques à usage sportif ou de course, la version Double D est indispensable.

S'il s'agit d'un casque destiné à un usage urbain, ou par simple commodité, la version à fermeture micrométrique pourrait être le bon choix.

Le casque ne dispose pas de date d'expiration bien qu'une bonne utilisation et un entretien adéquat influent considérablement sur sa durée de vie utile.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que certains matériaux sont soumis à l’usure normale et/ou à une dégradation des propriétés mécaniques. Normalement, il est recommandé de remplacer le casque tous les cinq ans afin de bénéficier des meilleures conditions pour une protection adéquate.

Nous vous invitons par conséquent à évaluer attentivement l’état de votre casque : s’il a été endommagé, également au niveau de composants non directement visibles, en faisant particulièrement attention à la sangle, à la coque extérieure et à l’intérieure en polystyrène, ou encore à l'usure du rembourrage de confort.

Nous vous invitons à télécharger le manuel d’utilisation du casque en question sur notre site (www.airoh.com) en fonction du produit dont vous avez besoin.

Les homologations de référence sont identifiées à l'intérieur de chaque produit avec des étiquettes d'homologation qui ne doivent en aucun cas être retirées. Les étiquettes sont présentes sur le dispositif de retenue ou le rembourrage de confort du casque et également sur la visière si le casque dispose d'une visière.

Nous vous invitons à consulter le site internet du Ministère des transports.

Les sigles /P et /P-J sont importants pour comprendre si le casque modulaire peut être utilisé en configuration ouverte ou fermée. Ces sigles se trouvent sur l’étiquette de certification placée sur la sangle du casque.

Les casques Flip Up ou Modular peuvent disposer d'une homologation simple dans les versions intégrales (lettre « P » ou protective) ou de la double homologation (lettre « P/J » ou protective/jet).

Si le casque est homologué en version intégrale (lettre « P »), relever la mentonnière durant le trajet n'est pas autorisé.

Les casques modulaires sont des casques intégraux avec mentonnière, laquelle peut être retirée et dans certains cas, positionnée à l’arrière de la coque pour plus de commodité et un majeur champ de vision.

Les modèles Flip Up sont les casques dont la mentonnière peut être relevée ou renversée vers l’arrière, tout en restant attachée au casque.

Si un défaut couvert par la garantie limitée est constaté dans les 2 ans à compter de la date d'achat, Airoh® procèdera, par le biais de son propre réseau de distribution et après vérification du défaut, à la réparation ou au remplacement du produit défectueux.

Airoh® fournira tout le matériel et le travail raisonnablement nécessaire pour remédier au défaut signalé, à moins que celui-ci ne fasse partie des éléments énumérés à la section « EXCLUSIONS ET LIMITATIONS DE LA GARANTIE ».

Cette garantie couvre uniquement les défauts matériels et de fabrication.

Airoh® ne sera en aucun cas responsable des défauts de produit attribuables totalement ou en partie à toute autre cause, incluant, à titre d'exemple et de façon non exhaustive :

  • les dommages causés par une mauvaise utilisation, la négligence, l'usure normale des parties internes et externes
  • les rayures, écorchures, écaillage de peinture ou autres dommages sur les parties extérieures du casque peintes liés à un choc
  • les rayures, écorchures, écaillage de la peinture, ou tout autre dommage sur la visière du casque suite à des impacts ou à un nettoyage incorrect de celle-ci
  • les dommages causés par l'application d'adhésifs et/ou de colles
  • les dommages résultant d'un accident
  • toute modification apportée au casque par l'utilisateur ou par des tiers
  • les dommages résultant de tout type de peinture/vernis appliqué sur l'enveloppe extérieure par l'utilisateur ou des tiers
  • les changements de couleur ou dommages causés par l'exposition à des produits chimiques nocifs
  • les changements de couleur ou dommages causés par l'exposition aux rayons du soleil et/ou à la chaleur
  • les changements sur les couleurs fluorescentes utilisées pour les dessins de certains modèles suite à l'exposition directe et prolongée au soleil
  • utilisation d'accessoires incompatibles ou d'autres accessoires non vendus par Airoh®

De plus, la garantie ne couvre pas les défauts liés à des situations particulières et subjectives susceptibles de se présenter dans le cadre de l'utilisation active du casque, comme, par exemple, des problèmes de confort durant la conduite ou autres bruits aérodynamiques.

Airoh® ne sera en aucun cas responsable des dommages directs ou indirects (incluant notamment mais de façon non exhaustive, la mort et les lésions corporelles) résultant du non-respect des prescriptions figurant dans ce document concernant les produits Airoh®. 

Toute réclamation couverte par cette garantie doit être présentée par l'acheteur directement au revendeur où le casque a été acheté, en présentant le produit défectueux objet de la réclamation et le reçu ou la facture relative à l'achat de ce dernier.

AVANT DE CONTACTER LE REVENDEUR, L'ACHETEUR EST TENU DE LIRE ATTENTIVEMENT ET DE SUIVRE LES INSTRUCTIONS ACCOMPAGNANT LE CASQUE POUR SA PROPRE SÉCURITÉ ET CELLE DES AUTRES.

CETTE GARANTIE EST VALABLE PENDANT 2 ANS À COMPTER DE LA DATE D'ACHAT.

DES FACTEURS ENVIRONNEMENTAUX PARTICULIERS, UNE MAUVAISE UTILISATION DU PRODUIT, DE MAUVAISES CONDITIONS DE CONSERVATION DU PRODUIT, DES CHOCS ACCIDENTELS, L'USURE NORMALE À L'EXTÉRIEUR ET À L'INTÉRIEUR, MEME PEU IMPORTANTE, POURRAIT IMPLIQUER, ÉGALEMENT DE FAÇON SIGNIFICATIVE, SUR LES CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES/PHYSIQUES DU PRODUIT, COMPROMETTANT AINSI SES PROPRIÉTÉS ET SON CARACTÈRE PROTECTEUR.

Cette garantie est valable dans toute l'Europe et est la seule garantie fournie par Airoh® dans le cadre de la vente de ses produits. Cette garantie n'affecte pas les droits de l'acheteur expressément prévus par les règlements applicables par la Directive 1999/44/CE.

L'application de cette garantie ne prolonge en aucun cas la période de garantie elle-même.

Par conséquent, en cas de remplacement du casque ou composant de ce dernier, aucune nouvelle période de garantie ne s'appliquera au produit ou au composant fourni en remplacement et la garantir prendra fin dans tous les cas à la date d'achat du casque d'origine.